L'artiste urbain Belin habille le 90 avenue des Ternes à Paris
L’artiste BELIN s’apprête à réaliser une œuvre monumentale de plus de 100 m2 sur une bâche d’échafaudage installée à l’occasion des travaux réalisés sur un immeuble situé au 90 avenue des Ternes, Paris 17ème.
Au-delà de la dimension impressionnante de l’intervention artistique - rare en plein cœur du quartier de l’Etoile - cette immense bâche rendra surtout hommage à plusieurs grandes figures féminines du 20e et 21e siècles ayant courageusement milité pour les droits des femmes. Parmi elles, les traits de Simone Veil, Marceline Loridan-Ivens, Françoise Giroud ou Nadia Murad viendront s’intégrer de manière hyperréaliste au sein de l’œuvre de BELIN. À vous de les retrouver et de les identifier !
L’œuvre est une commande du groupe Guibor. Fondée en 1988 par Dominique Romano, Guibor est une société d’investissement plurisectoriel. Acteur important du secteur de l’immobilier, Guibor est aussi un acteur important du secteur de l’art en France, convaincu que le talent sans soutien a moins de chances de s’exprimer dans un marché fermé et très sélectif. À la différence d’autres structures d’investissement dans l’art, Guibor se positionne en dénichant et créant des tendances.
L’œuvre XXL sera réalisée sur bâche par l’artiste, durant un live (public et gratuit) à partir d’une nacelle pilotée, tous les soirs entre 16h et 20h , du lundi 2 au dimanche 8 septembre 2019. L’œuvre restera ensuite visible plusieurs semaines.
L’opération a été proposée et organisée par l’agence BB+ et son fondateur David-Hervé BOUTIN (en lien avec la société Terres Rouges).
Rendez-vous dès le 2 septembre au 90 avenue des Ternes ! Vernissage presse le mercredi 4 septembre au matin.